Lorem ipsum dolor sit amet gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci. Proin gravida nibh vel veliau ctor aliquenean.
+01145928421
mymail@gmail.com

Foire aux questions

AccueilFoire aux questions
Questions générales

Q : Quels produits sont offerts au Canada ?

R : Cinq produits différents sont offerts au Canada, y compris : 21 grains entiers, Bons grains, le Bleu, 21 grains entiers tranché mince et Bons grains tranché mince. Vous trouverez ces produits populaires dans les principales épiceries du pays, y compris : Loblaws, Sobeys, Metro, FreshCo, Food Basics, Valu-mart, No Frills, Real Canadian Superstore, Shoppers Drug Mart, IGA et Overwaitea. Pour plus de renseignements sur notre gamme de produits, leurs valeurs nutritives ou leurs ingrédients, visitez www.daveskillerbread.ca/fr/nos-produits/

Q : Comment dois-je conserver mon pain ?

R : La meilleure façon de conserver votre pain consiste à le placer sur le comptoir ou dans une boîte à pain, à température ambiante. Prenez soin de ne pas exposer votre pain au soleil, à la chaleur ou à un niveau d’humidité élevé, car celui-ci pourrait moisir prématurément. Pour conserver le pain pendant une longue période (jusqu’à 3 mois), enveloppez le sac original à l’aide d’un deuxième sac, fermez-le hermétiquement, puis placez-le au congélateur. Dégelez les tranches au besoin. Conserver votre pain au réfrigérateur l’empêchera de moisir, mais l’asséchera. Nous vous recommandons de congeler votre pain si vous ne pouvez pas le consommer en entier.

Q : Pourquoi le pain ne moisit-il pas ?

R : Le sirop de canne séchée biologique (sucre) et le blé de culture biologique empêchent naturellement notre pain de moisir rapidement. De plus, nous déployons des efforts importants pour nous assurer que nos établissements sont exempts de tout contaminant présent dans l’air qui pourrait entraîner de la moisissure. Enfin, nous nous efforçons de vendre nos produits Méchant bon pain le plus frais possible, afin que vous puissiez en profiter pendant plus longtemps à la maison. Nous n’utilisons aucun agent de conservation chimique ou artificiel.

Q : Pourquoi ce pain coûte-t-il plus cher ?

R : Chez Méchant bon pain, nous n’utilisons que des ingrédients de méchante bonne qualité. Tous nos produits sont certifiés biologiques Canada et portent l’allégation Projet vérifié sans OGM, et ces ingrédients coûtent généralement plus chers que les ingrédients traditionnels. Mais ce n’est pas tout ! Nous désirons vous offrir une expérience gustative hors du commun, en vous proposant des produits au goût et à la texture uniques.

Q : Où se trouve la date d’expiration ou la date Meilleur avant sur l’emballage des produits Méchant bon pain ?

R : Le sac porte une étiquette Meilleur avant sur laquelle se trouve la date d’expiration. Quand vous achèterez nos produits à nouveau, avisez le gérant de magasin si vous ne trouvez pas la date d’expiration. Celui-ci aimerait en être informé.

Q : Qui est Dave ?

R : Après avoir passé 15 ans en prison, Dave Dahl — le fondateur de Méchant bon pain — a su se réinventer à un endroit inattendu : la boulangerie familiale. Dave a entrepris de créer un pain à grains entiers comme nul autre. Le résultat ? Un méchant bon pain biologique et nutritif ! Même si Dave a quitté l’entreprise, son legs se perpétue !

Q : Qui est le propriétaire de Méchant bon pain ?

R : Il y a environ deux ans, Flowers Foods inc. a fait l’acquisition de Méchant bon pain. Ils appuient sans réserve les produits biologiques, sans OGM, et savoureux, et rien de tout cela ne changera. Flowers a été en mesure de lancer les produits Méchant bon pain à l’échelle nationale.

Depuis le 1er juin 2017, les boulangeries Weston ltée exploitent les droits de licence exclusifs de fabrication et de mise en marché de la marque au Canada.

Allergies et sensibilités alimentaires

Q : Vos pains contiennent-ils des produits animaux (produits laitiers, œufs, miel, etc.) ?

R : Tous nos produits vendus au Canada sont végétaliens ; ils ne contiennent donc aucun produit animal.

Q : Vos pains contiennent-ils du gluten et du blé ?

R : Tous nos produits contiennent du blé et du gluten. Il est très difficile de fabriquer du pain sans gluten qui répond à nos normes méchamment élevées en matière de goût et de texture (mais nous essayons !).

Q : Vos produits contiennent-ils des arachides ou autres noix ?

R : Bonne nouvelle ! Nos produits et nos usines de fabrication ne contiennent ni arachides ni noix. Il n’y a donc pas de possibilité de contamination croisée.

Q : Vos produits contiennent-ils du sésame ?

R : Certains de nos produits contiennent du sésame. Nous nettoyons en profondeur notre équipement après la fabrication de chacun de nos produits, mais nous ne pouvons garantir à 100 % qu’il ne reste plus aucune trace de sésame dans nos établissements.

Q : Vos produits contiennent-ils du maïs ?

R : Certains de nos produits contiennent du maïs (le Bleu et 21 grains entiers et graines). Nous nettoyons en profondeur notre équipement après la fabrication de chacun de nos produits, mais nous ne pouvons garantir à 100 % qu’il ne reste plus aucune trace de maïs dans nos établissements.

Q : Vos produits contiennent-ils des pommes de terre ?

R : Nos pains sont exempts de pomme de terre. Nous avons également vérifié auprès de notre fournisseur de levure, et celle-ci ne contient pas de pomme de terre.

Q : Vos produits contiennent-ils de l’iode ?

R : Nos pains ne contiennent pas d’iode. Nous utilisons uniquement du sel non iodé.

Autres questions reliées aux pains

Q : Vos produits contiennent-ils des organismes génétiquement modifiés (OGM) ?

R : Nos pains sont certifiés biologiques par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), ce qui signifie qu’aucun d’eux ne contient d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Nous n’utilisons aucun organisme génétiquement modifié dans nos produits et nous nous engageons à exclure ce type d’ingrédient de tous nos produits futurs. De plus, nos produits portent l’allégation Projet vérifié sans OGM. Soyez assuré que tous nos produits ont toujours été — et seront toujours — exempts d’OGM.

Q : Vos produits contiennent-ils du glyphosate ?

R : Tous les produits Méchant bon pain sont certifiés biologiques et portent l’allégation Projet vérifié sans OGM. Nous sommes engagés à n’utiliser que des ingrédients qui répondent à ces normes strictes de culture sans engrais ni pesticides de synthèse. De concert avec nos agriculteurs biologiques et nos agents de certification indépendants, nous faisons preuve de vigilance quant à l’intégrité biologique de nos produits.

Q : Vos produits sont-ils casher ?

R : Tous les produits Méchant bon pain sont casher et certifiés par l’Union orthodoxe. Pour plus d’information, visitez www.oukosher.org

Q : Vos produits sont-ils certifiés par le Whole Grains Council ?

R : Le Whole Grains Council a autorisé le sceau Grains entiers sur tous les produits Méchant bon pain. Nos produits ne contiennent que des grains entiers, y compris le son, le germe et l’albumen, contrairement aux grains raffinés, qui ne contiennent que l’albumen. Pour pouvoir porter l’allégation 100 % grains entiers sur l’emballage, chaque grain doit être un grain entier à 100 %. Comme nos pains contiennent une petite quantité de fibres d’avoine afin d’en améliorer la valeur nutritive, nous ne pouvons officiellement faire cette affirmation. Pour plus de renseignements, visitez www.wholegrainscouncil.org/

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez communiquer avec nous et nous vous répondrons dès que possible.